Norma Jeane Mortensen, alias Marilyn Monroe est née en Californie le 1er juin 1926. Puis elle est devenue Marilyn Monroe, une icône pour de nombreuses personnes. Quand on pense à elle on pense strasse et paillettes. Beauté intemporelle, cinquante-trois ans après sa mort elle est toujours aussi présente dans le cœur de ses fans. Sa vie a été très médiatisée. Elle était invitée à tous les grands évènements et a côtoyé les grands noms de son époque. Mais on ne sait jamais tout. Par exemple il y a toujours un revers de la médaille. Un côté un peu moins glamour. Ce côté-là de la vie de Marylin Monroe peu de personnes en ont connaissance. S’est-elle vraiment suicidée ou comme certains le pensent il s’agit d’un meurtre? Il y a donc encore des choses à découvrir sur la vie de Marilyn Monroe.

Nous avons recensé pour vous 14 anecdotes sur la belle blondinette que vous ne savez probablement pas. Découvrez-les ci-dessous.

1. Si vous voulez être enterré à côté d’elle cela va vous coûter cher

cnbc.com

Marilyn Monroe est morte le 5 août 1962 à Los Angeles. Elle y est enterrée dans un mausolée. Les parcelles a côté de celle où elle est enterrée ont d’abord été achetées par Joe DiMaggio pour la modique somme de 4,6 millions de dollars. Puis le magnat de Playboy Hugh Hefner a acheté une parcelle pour 75 000 dollars.

2. Elle bégayait

wallpapercrave.com

Très peu de gens le savaient ou s’en étaient rendu compte. Elle se présentait toujours en public avec confiance et grâce. La raison pour laquelle elle parlait avec une voix suave et sexy était de l’aider à surmonter son bégaiement. Celui-ci faisait malheureusement surface lorsqu’elle était nerveuse ou excitée, comme sur le tournage de Something’s Got to Give.

3. Sa mort a causé une vague de suicide

pbillwarner.wordpress.com

C’est fou l’impact que peuvent avoir les célébrités sur leur fans. Lorsque le public a appris la mort par suicide de Marilyn de nombreuses personnes ont voulu l’imiter et se sont donné la mort. En une journée, 12 suicides ont été enregistrés.

4. Elle avait un QI élevé

pinterest.com

Marilyn Monroe était une femme cultivée qui aimait passer du temps à la bibliothèque. Elle adorait les livres et les collectionnait. Elle était très intelligente et avait un QI de 168. Elle était capable d’entretenir des conversations mondaines sur toutes sortes de sujet.

5. Elle a eu une enfance difficile

mashable.com

Avant de devenir célèbre, Norma Jeane a eu une enfance difficile. Sa mère était atteinte de schizophrénie paranoïde et a été interné dans des hôpitaux psychiatriques. Norma a alors été placée dans des familles d’accueil. Elle en a connu 11 avant de se marier à 16 ans avec James Dougherty.

6. Elle a rendu Ella Fitzgerald célèbre

immortalmarilyn.com

À cette époque le racisme est omniprésent. Ella Fitzgerald rêvait de pouvoir se produire au très célèbre club Mocambo à Hollywood. Mais en dépit de son talent et à cause de sa couleur de peau elle n’y était pas acceptée. Marilyn Monroe a alors pris Ella sous son aile et à contacter le propriétaire du club. Ils ont passé un deal et Ella connu ces premiers succès.

7. Elle aimait être nue

youtube.com

Marilyn Monroe est connue pour sa belle silhouette. Avec ou sans vêtements. Et c’est sans vêtement qu’elle aimait être. Elle était confortable dans son habit d’Ève et ce même en présence des coiffeurs ou des maquilleurs. Elle n’hésitait pas à donner des interviews topless.

8. Elle avait la main sur le cœur

nl.pinterest.com

Elle était très généreuse et aimait venir en aider à ceux qui étaient dans le besoin. Elle n’hésitait pas à donner aussi bien de son argent que de sa personne. Elle aimait répandre l’amour et la joie autour d’elle. Elle faisait des spectacles pour les enfants et les soldats dans les hôpitaux.

9. Sa maison avait été mise sous écoute

medium.com

Lorsque les nouveaux propriétaires ce sont installés dans la maison ayant appartenu à Marilyn ils ont découvert dans systèmes d’écoute dans chaque pièce de la maison. Cette découverte a alimentée la théorie du complot selon laquelle Marilyn aurait en fait été assassinée et ne se serait pas suicidée.

10. C’était une femme sportive

pinterest.com

Afin de maintenir sa silhouette Marilyn faisait beaucoup de sport, notamment de la musculation. Elle a travaillé avec l’olympien Howard Carrington afin de mettre en place une routine d’entrainement.

11. La robe qui lui a valu son mariage

uproxx.com

Une image que l’on a tous de Marilyn Monroe et celle où elle se tient au-dessus d’une bouche d’aération qui fait se soulever sa petite robe blanche. Cette scène a été imaginée pour le film The Seven Year Itch et a attiré la curiosité de nombreux passants lorsqu’elle a été filmée publiquement. Ce qui a exaspéré son mari jaloux de l’époque et a conduit à leur divorce.

12. Une garde-robe qui vaut des millions

intimes.co.uk

Les robes qui portaient Marilyn Monroe sont très recherchées de collectionneurs et leur prix peut atteindre des records. Comme celle qu’elle portait lorsqu’elle a chanté Happy Birthday pour le président américain JFK qui a été vendu à 1 267 500$. Tommy Hilfiger a offert à Britney Spears un jean Levi’s de Monroe qu’il a acheté 37 000$.

13. Elle était pressentie pour jouer le rôle de Holly Golightly

justgetdancy.blogspot.com

L’auteur du célèbre film Breakfast at Tiffany Truman Capote voulait que ce soit Marilyn qui joue le rôle de Holly Golightly dans son film. Mais c’est finalement la célèbre Audrey Hepburn qui a obtenu le rôle.

14. Elle adorait les roses

youtube.com

Elle adorait tellement les roses qu’elle avait dit à son mari Joe DiMaggio que si elle venait à mourir elle voulait qu’il dépose une rose chaque jour sur sa tombe. Celui-ci a tenu sa promesse est a déposé trois fois par semaine une douzaine de roses sur sa tombe pendant vingt ans.

--Annonces-
--Annonces-